​Introduire un dossier

Par qui ?

Le projet doit être introduit par un membre de l'équipe pédagogique de l'école et être approuvé et signé par le chef d'établissement en ce qui concerne l'enseignement organisé par la Communauté française et par le pouvoir organisateur pour l'enseignement subventionné par la Communauté française.

Une école (identifiée par son numéro FASE) qui a bénéficié en 2019-2020 d’une subvention dans le cadre de l’appel à projets scolaires en éducation aux médias ne peut pas se porter candidate en 2020-2021. Ceci afin de permettre au projet médiatique sélectionné de s'épanouir sur deux années scolaires.

Quand ?

Pour l’année scolaire 2020-2021, les projets doivent être transmis au Conseil Supérieur de l’Education aux Médias sous forme électronique pour le 12 octobre 2020 et en format papier dûment signé pour le  16 octobre 2020 au plus tard.

Comment ?

Seule la procédure suivante doit être utilisée :

  1. accéder au formulaire électronique (document de présentation du projet) à compléter en ligne ;
  2. valider les documents ainsi complétés pour qu’ils soient enregistrés électroniquement par le CSEM et ce au plus tard le 12 octobre 2020 ;
  3. imprimer ces documents qui doivent ensuite être complétés par les signatures ad-hoc :
  • le nom et la signature du porteur du projet ;
  • et 
    • pour l'enseignement organisé par la Communauté française, le nom et la signature du chef d'établissement;
    • pour l'enseignement subventionné, le nom, la signature et les coordonnées de la personne représentant le pouvoir organisateur.  
  1. adresser ceux-ci, dûment signés, au plus tard le 16 octobre 2020 au :

Ministère de la Communauté française - Secrétariat général

Conseil Supérieur de l’Education aux Médias,

à l’attention de Monsieur Philippe Delmotte

Bd Léopold II, 44   Bureau 6E630

1080 Bruxelles