Filtres
La musique des pubs
Communaute
Mardi 25 juin 2019  
Lecture : Compétences informationnelles : comprendre la nature hétérogène constitutive du média considérer l’impact informationnel de l’environnement médiatique sur le message tenir compte de la diversité des approches possibles d’un même message médiatique et de leurs effets sur sa perception de son contenu ; apprécier le degré de véracité du contenu transmis En analysant des publicités, leur contenu et le médi...
Accéder à la fiche d'activité
La musique des pubs
Communaute Mardi 25 juin 2019  


Producteurs de contenus médiatiques, producteurs d'émotions...
Communaute
Jeudi 13 septembre 2018  
Exprimer une émotion ressentie face à une image.  - Apprendre à identifier et exprimer ses émotions.  - Exprimer son ressenti par rapport à une image fixe. Lire, c'est construire du sens en tant que récepteur d'un message visuel (image fixe) Orienter sa lecture: saisir l'intention dominante de l'auteur de la photo. - identifier le point de vue de l'auteur en se basant sur l'image et le commentaire. - Réfléchir à l...
Accéder à la fiche d'activité
Producteurs de contenus médiatiques, producteurs d'émotions...
Communaute Jeudi 13 septembre 2018  

E-bumotion : le brouillon émotionnel du "P'tit Spirtant" mais pas que...
Communaute
Samedi 1 septembre 2018  
Elaborer des significations et des contenus (F45, F73,F83, F84). Orienter sa parole, son écoute, son écrit en fonction de la situation de communication (F38, F39, F40, F41, F42, F43, F44, F67, F70, F72). Assurer une présentation en accord avec le contenu (F63, F65, F66). Être ouvert aux autres et au monde (T2). Utiliser l'information : • Réinvestir les savoirs et les savoir-faire construits (T9). ...
Accéder à la fiche d'activité
E-bumotion : le brouillon émotionnel du "P'tit Spirtant" mais pas que...
Communaute Samedi 1 septembre 2018  


Pages